RCA: Des centaines de tonnes de secours alimentaires de l’ONU volées en République centrafricaine

Plusieurs centaines de tonnes de secours alimentaires ont été volées d’un entrepôt du Programme alimentaire mondial (PAM) en République centrafricaine, a fait savoir mardi un porte-parole de l’ONU
"Le Programme alimentaire mondial a annoncé mardi que son entrepôt dans la ville de Bambari en République centricaine a été pillé et que 209 tonnes de vivres ont disparu", a affirmé Martin Nesirky, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, lors d’un point de presse.
Par ailleurs, trois camions du PAM ont été saccagés, a-t-il dit.
M. Nesirky a indiqué que le PAM est prêt à reprendre le plus tôt possible ses opérations en République centrafricaine.
"Le PAM a déclaré qu’avec plus de 1.000 tonnes de vivres dans cet entreprôt dans la capital, Bangui, il est encore capable de nourrir 300.000 personnes pendant une semaine au cas nécessaire", a-t-il ajouté.
La situation de sécurité en République centrafricaine s’est fortement détériorée depuis le 10 décembre dernier, date à laquelle les rebelles de la Séléka ont lancé une offensive massive et ont pris depuis une dizaine de villes du nord et du centre.

Xinhua

Sun, 13 Jan 2013 12:22:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy