Révélation – La femme a le don de savoir que l’homme la trompe !

Cette étude publiée dans le journal « Biology letters » démontre également que les hommes à leur tour n’ont pas la même faculté quand il s’agit de mettre à jour les agissements d’une femme. L’équipe de recherche menée par le docteur Gillian Rhodes au Centre of Excellence in Cognition and its Disorders a écrit :
« Les évaluations de l’infidélité des femmes montrent une certaine modération qui est aussi en corrélation avec l’infidélité de ces dernières »
« Les hommes les plus séduisants furent notés comme plus infidèles ou ayant un historique d’infidélité »
Ce n’est toutefois pas la beauté masculine qui fit les femmes arriver à détecter ces hommes. Elles ont su le faire simplement en regardant leur allure.

L’ÉTUDE

Dans l’étude 34 hommes et femmes ont eu à contempler les portraits de 189 hommes de type caucasien et avaient pour objectif de les noter selon leur degré d’infidélité. Les chercheurs ont ensuite comparés les résultats au passé de chacun des hommes en photo. Les femmes furent plus à même de déterminer qui était infidèle et qui ne l’était pas.
Les chercheurs ont encore écrit : « Nous avons réussi à prouver pour la première fois que les soupçons d’infidélité peuvent tout à fait se baser sur des mimiques ou une façon d’être. C’est le kernel* de la vérité« .
Les hommes quant à eux tentèrent de percevoir l’infidélité féminine sans aucun élément de preuve, simplement au vu de leur apparence, écrivent-ils encore.

Un adage dit On ne peut juger un livre par sa couverture. Grâce à cette étude et les résultats féminins on tend un peu à croire le contraire.

*En informatique Kernel est ce sur quoi tout repose.
Sources : rsbl.royalsocietypublishing.org, reuters.com

Fri, 03 May 2013 23:20:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy