février 3, 2023

Révision de la liste électorale : La CEI se réjouit du “bond quantitatif” du nombre de personnes enrôlées à ce jour

Le président de la commission électorale départementale de Béoumi ( 60 km à l’ouest de Bouaké, région de Gbêkê, Centre-Nord), Diabaté Ali, s’est réjoui du "bond quantitatif" du nombre de personnes enrôlées, à ce jour, dans les 19 centres retenus qui est passé de 488 la première semaine, à 1653 personnes enrôlées au quinzième jour, soit le triple en une semaine.

"C’est une satisfaction d’avoir atteint ce nombre inespéré, il y a une semaine. Mais l’option des centres mobiles est venue résorber le problème", a justifié M. Diabaté, relevant quelques difficultés dont l’acquisition des documents afférents à l’enrôlement et la démotivation des jeunes majeurs.

Malgré tout, la CEI reste optimiste quant à l’issue finale, faisant allusion aux différents appels de certains partis d’opposition qui ont décidé enfin, de convaincre leurs partisans à s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue de participer aux futures élections.

AIP

Tue, 23 Jun 2015 03:14:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy