décembre 4, 2022

RFI lance deux nouveaux émetteurs en Côte d’Ivoire

RFI fête ses 20 ans de diffusion en FM en Côte d’Ivoire – l’occasion de délocaliser plusieurs émissions à Abidjan cette semaine, 7 milliards de voisins, Appels sur l’actualité, l’Atelier des médias et Priorité Santé seront enregistrées en public à l’espace Latrille à Cocody, mardi et mercredi après-midi. RFI profite aussi de cet anniversaire pour lancer deux nouveaux émetteurs dans le pays, à Yamoussoukro et San Pedro.

À Yamoussoukro, c’est sur le 96 FM que RFI sera accessible dès ce lundi 5 mai – et pour les habitants de San Pedro, sur le 94,4 FM. La Haute autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire a attribué ces deux fréquences à Radio France Internationale en décembre dernier – leur mise en service coïncide ainsi avec les 20 ans de la diffusion en FM de RFI dans le pays.

Déjà présente à Korhogo, Bouake et Abidjan sur le 97,6 FM, la radio mondiale va pouvoir étendre son audience, déjà l’une des plus importantes de Côte d’Ivoire avec 541 000 auditeurs quotidiens dans la capitale économique ivoirienne selon un sondage TNS Sofres Africascope réalisé en 2013. RFI reste accessible dans tout le pays en ondes courtes, mais également à travers les services de plusieurs opérateurs mobiles.
Lire la suite

Wed, 07 May 2014 10:03:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy