Sabri Lamouchi face à la presse : « Sidy Diallo n’est pas un fou »

Pour donner le ton, le technicien franco-tunisien a tenu de prime abord à saluer le courage de son employeur, le président de la FIF, Sidy Diallo. « le Président Sidy Diallo n’est pas un fou. Il est plutôt courageux. Il a pris une décision courageuse en me nommant ». Se tournant ensuite vers ses détracteurs, Lamouchi s’est d’abord réjoui de sa nomination avant de faire savoir que la sélection ivoirienne ne lui était pas étrangère. « Je connaissais déjà cette nation de football et ses joueurs. Je suis donc content de ma nomination. Mieux, je suis satisfait de mon premier contact avec les joueurs. Je souhaiterais que les journalistes jouent leur rôle et moi le mien. J’ai accepté les objectifs du Président Sidy. Je vous rassure d’ailleurs que nos échanges ont été positifs », a-t-il souligné.

Le successeur de Zahoui François s’est en outre permis de prodiguer quelques conseils aux supporters de la Séléfanto : « Je demande aux Ivoiriens d’être modérés et compréhensifs. Que les Ivoiriens aient confiance en leur équipe nationale. Faisons de sorte que cette belle génération de joueurs gagne enfin un trophée. Pour ma part, je suis investi à 200%. Et j’espère que nous allons gagner .»

S’épanchant par ailleurs sur les questions d’egos qui existeraient au sein du Onze national, Sabri Lamouchi s’est refusé de manier la langue de bois: « les égos des joueurs ne m’effraient pas. Je parlerai avec eux pour leur dire que l’objectif doit être collectif ».

Enfin, se prononçant sur les échéances qui l’attendent, notamment les éliminatoires du mondial 2014 qui commencent le 2 juin par la Tanzanie, le nouvel entraîneur de la Séléfanto a demandé aux ivoiriens de lui faire confiance en dépit de son Curriculum Vitae foncièrement vierge. « C’est vrai qu’il y a trois ans que j’ai terminé ma carrière de footballeur. Mais, j’ai fais un maximum de choses pour accroître mes connaissances. Je souhaite tout simplement qu’on me laisse un peu de temps. Je n’ai pas la prétention de tout remporter. Mais, je ferai tout pour être dans les objectifs fixés par la fédération», a-t-il promis.

starafrica.com

Fri, 01 Jun 2012 12:47:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy