• jeu. Jan 16th, 2025

    La Liberté d'Informer

    Sarkozy talonne Hollande dans le sondage quotidien Ifop

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    Nicolas Sarkozy n’est plus qu’à un demi-point de François Hollande en intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle en France dans la livraison de lundi du sondage quotidien Ifop/Fiducial pour Paris Match.
    Le président-candidat gagne un point dans la foulée de son grand meeting de dimanche à Villepinte, en banlieue parisienne, à 28% tandis que le candidat socialiste en perd un demi, à 28,5%.
    L’écart entre les deux favoris s’est ainsi considérablement réduit en quelques jours puisqu’il était de 3,5 points en faveur de François Hollande le 2 mars (29% contre 25,5%).
    Selon ce même sondage, François Hollande l’emporterait en revanche toujours nettement au second tour, pour lequel il est crédité de 55% d’intentions de vote contre 45% à Nicolas Sarkozy.
    La présidente du Front national Marine Le Pen poursuit sa chute : en six jours, elle est passée de 19 à 16,5% dans ce sondage, perdant encore un demi-point par rapport à vendredi.
    Le candidat centriste, François Bayrou, gagne un demi-point, à 12% et le celui du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon est stable, à 9,5%.
    Ce sondage quotidien est réalisé par internet auprès d’un échantillon de 874 personnes inscrites sur les listes électorales.

    Reuters

    Mon, 12 Mar 2012 19:11:00 +0100

    Je recommande ceci

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy