février 4, 2023

Serges Kassy à A’salfo : “Tu étais neutre sous Gbagbo. Tu as pris position sous Alassane “

Quand Gbagbo était au pouvoir le groupe Magic System fierté de la musique ivoirienne en Europe car Tout Feu Tout Flamme était Aimé de Gbagbo et a reçu les honneurs de toute la Nation : décoration, récompense en millions de FCA, tout y est passé. A’salfo et sa bande avaient cette particularité quand on leur demandait leur position dans la crise, ils se plaisaient à dire qu’ ils étaient neutres et qu’ils "ne faisaient pas politique". Et nous respections leur prise de position. Je rappelle au passage que toutes les manifestations organisées par la Présidence avaient pour invité spécial Magic System, donc ce groupe était très prisé par le Président Gbagbo.
A’salfo le leader que j’aime bien au passage a dit lui- même que Gbagbo lui avait remis 500 millions de francs Cfa. Mais jamais le groupe n’ a voulu soutenir un camp. Même la campagne de Gbagbo qui a vu l’ adhésion de presque tous les artistes du pays n’a pas amené le groupe à changer de ligne de conduite. Et ça, nous le respections mais ce que je ne comprends plus, peut- être que mon jeune frère me donnera des explications un jour, c’ est sa subite incursion dans la vie politique juste à l’arrivée de Dramane au pouvoir. D’artiste il est devenu subitement médiateur et c’ est lui qui est chargé par Dramane de ramener les artistes au pays. Après, c’ est le titre d’ ambassadeur de l ‘Unesco. Il est parrainé par Mme Dramane et tous les moyens sont mis à sa disposition pour convaincre les artistes de rentrer car toutes dispositions ont été prises par ses mandants. Alors la question que je voudrais lui poser est celle- ci : Frangin, quand Gbagbo était au pouvoir Tiken Jah était en Exil, pourquoi n’as tu pas fait la proposition à Gbagbo de ramener ce dernier au Pays ?
Ensuite, lui demander : Donc sous Gbagbo tu es neutre et puis sous Dramane tu prends position???? Sous Dramane tu peux "faire politique"??? On annonce que tu as convaincu Yodé Et Siro. J’ espère qu’ ils ont bien réfléchi avant de te suivre.
Mais tout ce que je peux te dire frangin, quand un Monsieur comme Gbagbo qui a tant fait pour toi est dans cette situation, ton rôle premier, comme tu peux voir Dramane, c’ est de lui demander de libérer Simone Gbagbo Affi N’ Guessan et tous les prisonniers politiques du Fpi et surtout son Fils Michel que tu connais très bien car lui aussi désire rentrer à la maison.
Si tu n’es pas capable de le faire alors frangin quitte dans notre affaire et reste Neutre, comme sous Gbagbo.

En toute amitié et bien de choses aux autres.

Serges Kassy

Wed, 17 Oct 2012 13:03:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy