
Quoiqu’il en soit, Serge Kassy a prouvé que ceux qui se sont longtemps cabré à penser qu’il ne valait plus rien se trompaient et se méprenaient sur l’exceptionnel qualité de leur adversaire. Accompagné de son orchestre (deux guitaristes, deux pianistes et un batteur), l’artiste a égrené tout le répertoire de son univers musical : « C’est pas dani blô », « Mi révolté », « I’m proud » « Sécurité sociale » « Kpapkato », « Yeletien », « Têyêdioh », « Cabri mort » et tant qu’il en faut pour naturellement mettre le public à ses pieds. Danses, cris de joie, mouvements qui frisent l’état de transe, les aficionados de Serges n’ont pas lésiné sur les moyens pour montrer leur extrême enthousiasme lors de ce concert.
Il est également à noter que plusieurs artistes et hommes de médias ont fait le déplacement pour soutenir l’artiste tels Maély Bâ, Dékiss, l’indétrônable Barthélémy Inabo ou encore Marcelin Govoï.
Ce concert organisé au profit de la campagne « Pas d’éducation, pas d’avenir » en charge de la scolarisation des enfants du Tiers Monde a tenu avec un franc succès, toutes ses promesses et l’artiste a pris l’engagement de revenir sur les bords de la Seine pour la promotion cette fois, de son tout dernier opus prévu pour le mois de mars prochain. « Aux âmes bien nées », la valeur ne se perd pas…N’est ce pas de cela dont nous parlons ?
Zacharie ACAFOU
Sun, 28 Nov 2010 20:53:00 +0100