février 5, 2023

Show BIZ : Lancement du Festival de Musique Urbaine d’Anoumabo – Édition 2010- à Paris

Le groupe Magic System a procédé au lancement officiel de l’édition 2010 de son festival de musique dénommé Festival de Musique Urbaine d’Anoumabo (FEMUA). C’était le mardi 4 mai 2010, à la représentation du ministère du tourisme sise au bureau économique de la Côte d’Ivoire en France, au 24 boulevard Suchet, dans le 16e arrondissement de Paris.
Une occasion pour Asalfo et Manadja, deux membres du groupe, entourés de quelques artistes invités et de partenaires de prendre la presse internationale à témoin pour déballer les motivations de ce festival. Il s’agit, selon les organisateurs, de faire oublier un tant soit peu les souffrances quotidiennes à une population démunie, mais également d’ initier des projets sociaux pour donner du sourire aux démunis.
Et pour cette édition 2010 qui se tiendra du 3 au 6 juin prochain à Abidjan, ce sont plus 60 têtes d’affiches de la musique africaines qui égaieront le public abidjanais. Mais aussi plusieurs dons qui seront faits à la pouponnière de Yopougon et à l’orphélinat de Bingerville. En un mot avec le groupe Magic System et son FEMUA, c’est la destination Côte d’ivoire qui est vendue. Il se murmure que plusieurs tours opérators s’arrachent déjà le ticket de ce festival inscrit dans le circuit touristique ivoirien.
Le FEMUA est organisé avec le partenariat du traditionnel parrain, le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et celui d’un nouveau sponsor, la maison de téléphonie MTN.

Par P.K.

Wed, 05 May 2010 14:10:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy