décembre 4, 2022

Situation sociopolitique / Affi N’guessan depuis Bonoua: ‘‘Nous sommes obligés de constater que le pouvoir ne veut pas de la réconciliation nationale”

Profitant de la rentrée politique des sections du FPI de Bonoua, le dimanche 6 avril 2014 à la place du Popo carnaval, Pascal Affi N’guessan a appelé les militants de son parti à la mobilisation pour le combat qui doit rassembler l’ensemble des populations de la Côte d’Ivoire. "Nous voulons vivre en paix. Ceux qui sont actuellement au pouvoir ont divisé le pays, ils ont envoyé la pauvreté, la misère et la souffrance. Nous leur demandons d’abandonner la voie de la mechanceté, de la pauvreté et de la division pour que nous nous rassemblions pour réunifier la Côte d’Ivoire et réconcilier les Ivoiriens, afin que notre pays emprunte la voie du progrès. Cela fait trois ans que nous prêchons dans le désert et que nous parlons en vain de réconciliation nationale. Aujourd’hui, nous sommes obligés de constater que le pouvoir actuel ne veut pas de la réconciliation nationale" , a indiqué le président du FPI. Pascal Affi N’guessan a donc invité les populations de Bonoua à "boycotter" toutes les initiatives en cours, "en commençant par le recensement général". "Quand quelqu’un te méprise et qu’il ne tient pas compte de toi, il pourchasse et attrape tes enfants pour les mettre en prison, il ne peut pas se présenter demain pour dire qu’il va te recenser. Avant de nous recenser, libérez d’abord nos enfants, laissez rentrer nos frères et soeurs qui sont en exil, libérez Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo, Blé Goudé Charles, alors nous saurons que nous comptons et que nous pouvons nous mettre ensemble. Voilà les raisons que nous évoquons et quand les agents recenseurs viendront chez, c’est ce que vous devez leur dire", a poursuivi Affi N’guessan, dont la délégation à Bonoua était entre autres composée de Christine Adjobi et Ettien Amoakon.

O.Dion
In L’Intelligent d’Abidjan

Mon, 07 Apr 2014 07:28:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy