février 5, 2023

Tiassalé: grave accident de la circulation, hier Collision entre un camion de moutons et un camion-grumier: 10 morts et 7 blessés graves – Une centaine de bêtes également tuées

Un grave accident de la circulation s’est produit, le lundi 22 octobre 2012 très tôt, sur l’axe routier Singrobo- Pacobo, dans le département de Tiassalé. Le bilan est tragique.

Il fait état de plusieurs morts. Une dizaine au total. A savoir, huit bouviers et deux chauffeurs. Selon les informations en notre possession, un gros camion-remorque transportant des moutons, en provenance du Niger, part pour Abidjan où il doit ravitailler le marché en vue de la fête de la Tabaski prévue dans quelques jours seulement.

C’est peu après 6h, qu’il passe la nouvelle sous-préfecture de Pacobo. Mais cinq Km plus loin, on ne sait pour quelles raisons, le mastodonte s’engage dans une manœuvre très dangereuse, en se déportant sur son côté gauche. C’est à ce moment précis, qu’il se retrouve nez à nez avec un camion-grumier venant dans le sens contraire. La collision est inévitable. Les deux poids lourds se rentrent en plein dedans. Et c’est le drame. Dix morts que sont les chauffeurs des deux camions ( Allakai Sani pour le camion de moutons et Zongo Moussa pour le camion-grumier) et huit bouviers. Sept personnes sont également grièvement blessées. Même les bêtes n’ont pas été épargnées dans ce drame. Une centaine parmi ces ovins ont aussi péri, selon nos sources.

La brigade de gendarmerie de Tiassalé alertée, dépêche des éléments sur place pour le constat d’usage. Cela fait, les blessés sont évacués à l’hôpital de Tiassalé et les morts, bien entendu, à la morgue. Pour les moutons morts, on ne peut être précis sur la destination de leurs dépouilles.

Raphaël ZOHOURY in L’Inter

( A Tiassalé)

Tue, 23 Oct 2012 08:46:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy