décembre 7, 2022

Togo: Adebayor se rétracte et déclare forfait pour la coupe d’Afrique

L’attaquant de Tottenham Emmanuel Adebayor aurait informé le sélectionneur français du Togo, Didier Six, qu’il avait renoncé à se rendre en Afrique du Sud pour prendre part à la coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2013) prévue du 19 janvier au 10 février, selon le journal "l’Equipe".

Le capitaine des "Eperviers", qui avait pourtant annoncé son retour en sélection à l’occasion de cette compétition africaine, a finalement décidé de claquer la porte en raison des "divergences avec les instances dirigeantes" de la Fédération togolaise de football (FTG), selon la même source. Le nom d’Adebayor figure dans la liste envoyée par la FTG à la Confédération africaine (CAF), mercredi soir. Adebayor, un temps sur le retrait, était revenu sur sa décision après avoir rencontré le président Faure Gnassingbe. "Le chef de l’Etat m’a indiqué qu’il prenait la situation en main.

Je vais retourner dans mon club pour revenir dès le début de la semaine prochaine rejoindre mes coéquipiers", avait-il indiqué lors d’un point presse. "Je serai à la CAN. On ne refuse pas l’appel du chef de l’Etat", avait affirmé l’ancien joueur d’Arsenal et du Real Madrid. A la CAN 2013, le Togo évoluera dans le groupe D en compagnie de l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie.

letempsdz.com

Fri, 11 Jan 2013 16:51:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy