décembre 2, 2022

Transfèrement de Blé Goudé à la CPI : ” Nous ne pouvons pas donner plus de détails qui compromettraient toute opération.”

Nous avons reçu des questions concernant la récente déclaration des autorités ivoiriennes faisant part de leur volonté de transférer Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) en application d’un mandat d’arrêt de la Cour à son encontre.

La CPI se félicite de la décision des autorités ivoiriennes et est prête à aller de l’avant avec les poursuites à l’encontre de Charles Blé Goudé puisqu’un mandat d’arrêt émis contre lui pour crimes contre l’humanité présumés est en attente d’exécution depuis 2011.
La Cour va travailler avec les autorités ivoiriennes pour réaliser cette remise et ce transfert, qui nécessitent un certain nombre de préparations logistiques. Nous ne pouvons pas donner plus de détails qui compromettraient toute opération.

Source : CPI

Fri, 21 Mar 2014 19:42:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy