novembre 28, 2022

Un éducateur déplore le faible niveau des universités ivoiriennes

Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de Divo, Kablé bi Paulin a déploré, samedi, le faible niveau des universités ivoiriennes qui ne figurent pas sur la liste des 100 meilleures d’Afrique.

Animant une conférence sur le thème "Assainissement de l’environnement moral en milieu scolaire", organisée par la DRENET de Divo, il a présenté le tableau des 100 universités les mieux cotées du continent, en faisant remarquer que celles de Côte d’Ivoire sont absentes du fait de la corruption qui y prévaut.

Selon M. Kablé bi Paulin, cette corruption va de l’achat des notes à la pression des décideurs en passant par la complaisance dont font preuve certains enseignants.

Le conférencier a proposé en retour un assainissement de l’environnement moral dans le système éducatif ivoirien à travers de vigoureuses campagnes de sensibilisation. Il a également annoncé, pour très bientôt, la tenue d’un séminaire au cours duquel sera constitué un comité de suivi, de 15 membres, qui va œuvrer à la sensibilisation de tous les acteurs et partenaires du système éducatif dans la région du Lôh-Djiboua, pour une école moralement saine.

AIP

Fri, 17 May 2013 00:32:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy