Un homme armé dans le métro évoque Mohamed Merah

Un homme armé d’un pistolet automatique qui menaçait des voyageurs dans une rame de métro sur la ligne 13, en Seine-Saint-Denis, a été interpellé vendredi matin, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Selon une source policière, l’agresseur âgé de 30 ans, qui est né au Maroc, a menacé un voyageur avec son pistolet automatique en disant "Je suis Mohamed Merah, je vais vous tuer", du nom de l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban qui ont provoqué la mort de sept personnes.
L’homme ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales, a précisé la préfecture dans un communiqué.
Il était en possession d’un Colt 45 qui ne semblait pas être chargé lorsqu’il a proféré ses menaces et de deux "chargeurs garnis", l’un de dix cartouches et l’autre de 6 cartouches.
Selon la préfecture, il a manipulé son arme dans un rame et menacé directement les passagers peu après 09h00. Une balle serait alors tombée sur le sol.
Un passager ayant tiré l’alarme, le conducteur de la rame a aussitôt réagi, appliquant les procédures de sécurité d’usage pour protéger les voyageurs.
L’auteur a profité de cet arrêt pour descendre de la rame et se réfugier dans un premier temps dans une niche technique du tunnel du métro. Puis il est reparti à pied le long des voies.
Il a été interpellé un peu plus tard par les policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) de Saint-Denis en possession de 2.000 euros.
L’homme, qui avait refusé dans un premier temps de décliner son identité, était connu des services de police pour des dizaines de délits.
La section anti-terroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a été saisie.

Reuters

Fri, 13 Apr 2012 16:28:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy