février 3, 2023

Un individu présumé auteur d’un rapt de deux enfants arrêté à Yamoussoukr​o​

La police de Yamoussoukro a procédé vendredi à l’arrestation d’un nommé Barry Hamed, présumé auteur d’un rapt de deux garçons dans le village de Kondoyaokro, dans le département de Tiébissou.

N’Dri Koffi, 12 ans, et Kouadio Kouassi, 1​​3 ans, tous deux élèves en classe de CM1 à l’EPP de Kondoyaokro, ont été victimes d’un enlèvement il y a une dizaine de jours.

C’est suite à une plainte de Félix Kouadio Kouassi, parents des deux enfants, que le présumé auteur de l’enlèvement a été interpellé vendredi, aux environs de 19H 00, dans son atelier sis à Yirikro, un sous-secteur du quartier de Dioulabougou, après une coordination d’action entre la police de Yamoussoukro et celle de Tiébissou.

Selon le préfet de police de Yamoussoukro, le commissaire divisionnaire major Ismaïla Sanogo, qui a porté l’information à la presse, l’infortuné Barry Hamed, tisserand de pagnes baoulé, travaillait dans le village de Kondoyaokro pour M. Kouassi Noël qui l’a renvoyé.

Non content de son renvoi, Barry Hamed a décidé de se venger. Il a profite d’une coupure d’électricité, le 04 juin, pour forcer les deux garçons à le suivre sans l’avis de leurs parents pour l’aider à monter un atelier de tissage de pagne baoulé à Yamoussoukro.

Interrogé sur le sort des enfants, Barry Hamed est vague dans ses réponses. Annonçant qu’ils seront de retour du marché à 19H, l’attente a été plutôt vaine.

C’est sur information de certains indicateurs que les deux gosses seront aperçus à 3H du matin, samedi, aux environs de la pharmacie des Lacs.

Le présumé kidnappeur d’enfants sera transféré lundi au tribunal de Bouaké pour répondre de son acte.

AIP

Sun, 14 Jun 2015 23:59:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy