janvier 28, 2023

UN ZAMBIEN SURVIT À UN COMBAT CONTRE UN PYTHON

Employé dans une mine de Zambie, Kelvin Katoka a accompli un rare exploit : survivre à l’attaque d’un python. Le mois dernier, descendu de sa pelleteuse, l’homme aperçoit la bête à ses pieds : «Je n’ai réalisé sa présence que lorsqu’il a atteint mes genoux. […] En un rien de temps, le serpent était déjà tout autour de mon corps et m’a mis à terre. […] Il a approché sa gueule de mon visage et a commencé à me frapper avec. Heureusement, mon bras gauche était encore libre, et j’ai pu l’utiliser pour me débattre», raconte l’ouvrier sur son lit d’hôpital.
Alors que la bête non venimeuse s’apprête à lui enfoncer ses dents dans le visage, il décide d’utiliser la même arme que son ennemi : «J’ai mordu longtemps, et après un long combat sa queue est retombée sur mes jambes.» Il poignarde l’animal avec son canif, mais le serpent parvient à avaler l’arme. Kelvin est finalement sauvé par des collègues arrivés par hasard sur les lieux.

liberation.fr

Thu, 06 Jun 2013 00:59:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy