décembre 7, 2022

Une ado se barricade dans sa chambre après un mariage forcé avec un nonagénaire

Un nonagénaire a porté plainte contre la famille de son épouse après que la jeune femme âgée de 15 ans s’est enfermée dans sa chambre pendant la nuit de noces.
La jeune fille, qui réside en Arabie Saoudite, ne voulait pas se marier. Le soir de son mariage forcé, celle-ci a donc décidé de se barricader dans sa chambre pour que son "mari" ne puisse pas la rejoindre. Deux jours plus tard, l’adolescente a pris la fuite et est retournée chez ses parents.

Frustré, son mari, un homme âgé de 90 ans, a porté plainte contre les parents de sa très jeune épouse. Le nonagénaire veut récupérer les 14.000 euros qu’il leur avait versés en guise de dot pour rendre le mariage "légal", indique la quotidien Al Arabya relayé par le Daily Mail.

L’histoire de cette jeune fille a crée l’émoi au pays. De nombreux militants anti-mariage forcé se sont indignés sur Twitter. Certains n’ont pas hésité à qualifier cette union de "traite d"enfants" ou encore de "prostitution".

Zein el-Suhaila Abedin, membre de l’Association saoudienne de protection des Droits de l’Homme, est également montée au créneau. Celle-ci a exhorté les autorités saoudiennes à "sauver cet enfant de la tragédie". "Le mariage islamique doit être fondé sur le consentement mutuel", indique-t-elle, en condamnant au passage l’attitude des parents qui acceptent de marier leur fille à un vieillard.

Source: 7sur7.be

Sat, 12 Jan 2013 16:38:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy