novembre 27, 2022

Visite à Bouna de Loma Cissé/ Affi N’guessan : Nous n’avons absolument rien à déclarer. Vos collaborateurs vous rendent compte

De source proche de la visite, Mme le ministre s’est voulue rassurante en abordant l’objet de sa présence en ces termes : «Dans le cadre de la tournée de prise de contact avec les services relevant du ministère que je dirige, je suis venue personnellement m’enquérir de votre état de santé, ainsi que de vos conditions de détention ici, en vue d’y apporter des améliorations, si nécessaire», a-t-elle dit à Pascal Affi N’guessan, porte-parole des détenus pro-Gbagbo pour la circonstance. Par sa réaction, selon notre source, M. Pascal AFFI N’Guessan a littéralement clos l’entretien : «Merci, d’être venue nous visiter. S’agissant de votre volonté de savoir comment les choses se passent, je n’ai rien à dire. Je crois que vos collaborateurs vous rendent compte de ce qui se passe ici. Nous n’avons absolument rien à déclarer». Devant cette réaction inattendue, Mme Matto et sa délégation n’ont eu d’autres choix que de prendre congé de leurs hôtes pour la section du tribunal où une séance de travail était programmée. Le juge de section, malgré la réhabilitation dont a bénéficié ledit tribunal, a profité de la présence de l’autorité judiciaire pour formuler quelques besoins en termes de véhicules, de matériels de travail et de personnel. C’est finalement aux environs de 15 heures que le ministre et sa délégation ont achevé cette tournée avant de prendre place à bord de l’avion qui devait les ramener à Abidjan.

Olivier Dion in L’Intelligent d’Abidjan

Thu, 02 Aug 2012 13:02:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy