décembre 9, 2022

Visite des ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Défense dans les universités publiques d’Abidjan / Paul Koffi Koffi : ‘‘La police universitaire a un rôle à jouer, nous allons renforcer ses capacités’’

Le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, s’est rendu dans les universités publiques d’Abidjan, hier mardi 25 février 2014, en compagnie de son homologue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Cissé Bacongo. Suite aux instructions du Président de la République et du Premier Ministre, il s’agissait de s’enquérir des conditions sécuritaires dans ces universités relativement aux violences survenues depuis le 13 février 2014. La délégation ministérielle s’est d’abord rendue à l’université Nangui Abrogoua.

Au cours de cette étape, le ministre Paul Koffi Koffi s’est fait expliquer la situation qui a prévalu par les responsables de cette université. A la suite des échanges, une réunion restreinte s’est déroulée en l’absence de la presse. Ensuite, le ministre de la Défense s’est rendu à l’université Félix Houphouët-Boigny, où il a eu une séance de travail, d’abord avec le conseil de l’université et ensuite avec les éléments de la police universitaire. "Nous sommes venus par solidarité rassurer le ministre Bacongo et ses collaborateurs. Également, nous sommes venus rassurer les enseignants et les étudiants. Nous sommes venus ramener la quiétude dans nos universités qui, ces derniers jours, ont connu des violences. La police universitaire a un rôle à jouer. Nous avons écouté chacun et nous apporterons notre concours pour améliorer le dispositif ‘’, a précisé le ministre en charge de la Défense. Le ministre de l’Enseignement supérieur a tenu pour sa part, à remercier son collègue de la Défense qui a décidé d’aider à l’améliorer de la sécurité dans les structures universitaires.

JT
In L’Intelligent d’Abidjan

Wed, 26 Feb 2014 06:14:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy