février 4, 2023

Yamoussoukro – Devant la situation sécuritaire de plus en plus préoccupante Koné Zakaria demande l’aide de la population

Les gris-gris de sécurité ont-ils montré leurs limites face aux assauts répétés du mystérieux commando qui s’attaque aux positions des FRCI? Tout porte à le croire, eu égard à l’appel que le chef de la police militaire, le commandant Koné Zakaria, a lancé depuis Yamoussoukro. «Nous demandons surtout à la population de véritablement collaborer avec l’armée sur le terrain en révélant ce qui paraît suspect. La force d’une armée réside dans les renseignements, dans la collaboration avec les populations. Il ne faut pas que la population reste dans les maisons pour dire qu’elle a peur des militaires car ce qu’elle voit n’est pas vu par l’armée. Une armée est forte si et seulement si elle a le soutien et la collaboration des populations, sinon, elle risque d’être inefficace sur le terrain. Nous comptons beaucoup sur les populations pour nous aider à neutraliser les attaques», a plaidé l’exchef de guerre ami des gris-gris.
C’était jeudi, à l’occasion de la sortie officielle de la promotion Hamed Bakayoko. Composée de 180 militaires issus du camp «génie» d’Adjamé, cette promotion a été formée au centre d’instruction des fusiliers commandos de l’air de la capitale politique et administrative. Avec le nouveau grade de caporal, ces 180 éléments auront pour mission de renforcer la surveillance des espaces aéroportuaires et des frontières. A ces derniers, le Lt-colonel Dirrassouba Bazoumana, patron des fusiliers commandos de l’air, a recommandé la discipline et le respect du droit international humanitaire. Un droit qui n’existe plus en Côte d’Ivoire depuis près de deux ans maintenant. De sorte que des individus sans armes et pas du tout menaçant reçoivent des balles à bout portant sans que leurs tueurs ne soient nullement inquiétés. Le parrain de la promotion, le ministre Hamed Bakayoko, était représenté par le préfet de région, M. André Assoumoun Ekponon.

Ouattara Abdul-Mohamed in Notre Voie

Mon, 22 Oct 2012 20:10:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy