novembre 29, 2022

Yamoussoukro : pour un tee-shirt, un sorcier « mange » un policier

Le mercredi 21 août 2013, Konan Koffi Athanase, la soixantaine, est reconnu coupable de la mort du sergent de police, Banni Kouakou Yves Armand, en service à la Crs, à Abidjan. Ce jeune homme, âgé de 28 ans et natif de Logbakro (Yamoussoukro), est décédé le 4 avril 2013. Et selon nos sources, à la suite d’une longue maladie qu’il a contractée au lendemain d’une visite au village, juste après son intégration à la police. Certains de ses proches, ayant trouvé cette mort assez suspecte, ont tout mis en œuvre pour y voir clair.

Aussi, ont-ils entrepris des démarches qui ont permis de démasquer le présumé coupable qui n’est autre que Konan Koffi Athanase, plus connu sous l’appellation de Djénan, un cousin du défunt. Comme mobile de son «crime», ce dernier a indiqué, devant le tribunal coutumier, qu’Armand lui aurait refusé, lors de sa visite au village, un tee-shirt de policier. Motif suffisant pour que le vieil homme décide de manger mystiquement l’âme du pauvre agent. Révoltée par ces aveux, la foule tente de s’en prendre physiquement au sorcier. Ce dernier doit son salut aux forces de l’ordre présentes.

Camille SIABA ( Correspondant)
In Soir Info

Thu, 29 Aug 2013 13:49:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy