février 5, 2023

Côte d’Ivoire – Accusé d’avoir escroqué « Photocopie » : Alpha Yaya s’en prend directement à Guillaume Soro

Dans une publication postée sur sa page Facebook, sous le titre « Colère de jeunes de Séguela : Alpha Yaya escroque Téné Birahima Ouattara », l’avatar « célèbre » Christ Yapi, évoque une affaire d’escroquerie dont aurait été victime le cadet du président Alassane Ouattara. Et le présumé auteur de cet acte serait l’honorable Alpha Yaya Touré.
Selon cette publication, le député aurait réussi à soutirer la somme de 25 millions FCFA à Téné Birahima Ouattara (Photocopie) pour une mission.
« Alpha Yaya, l’a donc convaincu d’une mission sur Séguéla pour calmer les jeunes koyakas qui selon ses dires, seraient en toute dévotion pour lui. Il a rassuré Photocopie en affirmant être l’homme de la situation, capable d’apaiser ces jeunes en colère », révèle la publication.
Suite à ces affirmations graves qui mettent en mal la dignité et l’honorabilité d’Alpha Yaya Touré, ce dernier a immédiatement réagi sur sa page Facebook. Pour le député Alpha Yaya Touré, il ne s’agit de personne d’autre que de son ex-allié Guillaume Soro Kigbafori, président de Générations et peuples solidaires (GPS), qui serait à la manœuvre derrière cet avatar.
« Haaa Soro Guillaume, vraiment tu peux mettre deux pays en Guerre…Chers jeunes de Séguéla, lisez ce texte… C’est devenu de la comédie maintenant », s’est-il moqué. A comprendre l’honorable Alpha Yaya Touré, la personne qui se cache derrière l’avatar Christ Yapi, serait l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Et d’ajouter « Chers cadres, soyez vigilants, quand le plan A ne marche pas, le B est possible ».
A en croire le député, des personnes tapies dans l’ombre tentent de semer la division au sein du parti au pouvoir pour assouvir leurs desseins. Et d’expliquer. C’est « Pour davantage diviser les cadres de notre parti et créer la confusion dans la tête des Ivoiriens, qu’une campagne d’intoxication est orchestrée contre le frère du président, Téné Ibrahim dit Photocopie. Il faut être naïf et ignorant pour croire à de telles idioties ».

Y.K

Fri, 19 Mar 2021 18:44:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy