août 13, 2022

Côte d’Ivoire – Élection à la Présidence de la FIF : Des fans s’engagent à payer la caution de candidature de DROGBA

Le Mouvement de Soutien à Didier Drogba ( MSDD) vient d’ailleurs de matérialiser une de ses promesses qui est de payer la caution de candidature de Didier Drogba. La caution est estimée à cinq millions de francs. Cette promesse a été tenue. Ce mardi 16 Juin, au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue à l’hôtel communal de Cocody, les membres de ce mouvement de soutien ont lancé officiellement la collecte de fonds devant permettre de réunir ce montant.

À cet effet, sur le champ, différents membres de la coordination MSDD ont commencé à payer leur part de cotisation. Un opérateur économique ivoirien, qui a beaucoup d’admiration pour le candidat Drogba, a décidé de mettre ses deux véhicules à la disposition du mouvement MSDD pour toutes les activités en faveur de la campagne de DD. Mais ce n’est pas tout. Un autre opérateur économique qui s’est voulu discret a offert la somme d’un million de francs comme sa participation à cette collecte de fonds.

Pour Cisse Oumar, SG de MSDD, cet acte des membres de leur mouvement va constituer la preuve de matérialisation de leur amour, leur soutien à l’endroit de cette icône du football mondial en qui l’ensemble de la jeunesse africaine se reconnaît:
" Ce n’est pas 5 millions qui manquent Drogba pour payer sa caution, mais si nous crions partout que nous aimons Drogba, nous devons le lui prouver par ce geste symbolique. C’est j’appelle tous ceux qui apprécient l’homme, qui veulent vraiment le changement de notre football, et voir Drogba diriger la FIF, à poser également ce geste qui, certainement va beaucoup marquer notre candidat " a souligné Cisse.

À cet effet, un numéro de compte bancaire et differents numéros de comptes mobile money ont été mis à la disposition de tous ceux qui désirent participer à cette opération de collecte supervisée par Me Essoh Lohoues Aristide, commissaire de justice à l’étude de maître Kouassi Dominique, pour garantir la transparence de cette opération qui prendra fin dans un mois. Car, soulignons-le, l’AG ordinaire de FIF est reportée au 4 juillet, et l’AG élective sera pour le 5 Septembre.
Différents témoignages relatifs à la dimension internationale de Drogba , des membres d’honneur du mouvement, tels que Georges Tai Benson, Teti Magloire ont marqué cette cérémonie.

José TETI
Correspondant permanent à Abidjan

Tue, 16 Jun 2020 22:38:00 +0200

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy