Côte d’Ivoire – Législatives – Bouaflé commune – Koné Issiaka dit “Koné Chico”, le jeune candidat qui rêve d’une ville en plein essor

Dans sa région natale, Chico a déjà fait pour ses parents et entend continuer sur sa lancée. À travers des actions sociales à l’endroit des populations pendant les moments de douleurs et de joies, notamment en période de la Covid-19, il a soulagé des familles en faisant don de plusieurs kits sanitaires pour la protection des populations. Il a également construit des forages en zones rurales, rénové des édifices religieux (mosquées et églises) et construit un grand bâtiment de plusieurs étages en pleine ville de Bouaflé pour apporter une solution au problème de logements dans la ville. Autant d’actes majeurs qui suscitent l’appel des populations à avoir ce digne fils de Bouafle comme leur représentant à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour mieux traduire leurs besoins.

Mais mieux, son implication dans le developpement de sa région et sa proximité de la population ont conduit le Chef de l’État SEM Alassane Ouattara à nommer en 2019, Koné Issiaka comme le coordinateur associé RHDP pour la campagne lors de la dernière l’élection présidentielle d’octobre. Une mission qu’il a mené avec brio, grâce au soutien indéfectible du M. Koné Adama, Ministre auprès du Président de la République chargé de l’économie et des finances, ainsi que du ministre Zoro Bi Épiphane, coordonnateur régional du Rhdp et qui a abouti à la victoire du candidat du RHDP avec un taux de plus de 75%.

En cette période électorale, le candidat du RHDP a un message important pour les populations de sa région : "J’appelle à tous et à toutes à l’apaisement des cœurs lors de ces élections législatives. Nous demeurons avant tout, des frères et sœurs ici à Bouafle. C’est pourquoi je voudrais exhorter tout le monde, populations, candidats de l’opposition, candidats indépendants, candidats du pouvoir, à faire en sorte que la cohésion sociale, l’unité et le vivre-ensemble soient une réalité dans notre région, et de faire fi de la violence qui retarde le développement " a-t-il lancé.

Un même message qu’a d’ailleurs déjà eu à passer le Ministre Koné Adama accompagné de Koné Issiaka, auprès des chefs des communautés, des chefs traditionnels, des populations, à la veille de la présidentielle passée dans plusieurs villes de la région notamment à zuenoula, Bouafle, Bonon, Gohitafla. Soulignons que le ministre Koné Adama est une personnalité très engagée pour le vivre-ensemble dans la Marahoué.

Symbole d’un métissage ethnique réussi, Koné Chico est de mère baoulé et de père malinké vivant à Bouafle. Il a pour suppléant M.Ouédraogo Drissa. Tous les deux sont de la circonscription 134. Au soir du 06 mars, le candidat RHDP espère avoir la victoire écrasante de son parti.

José TÉTI, correspondant permanent à Abidjan

Thu, 11 Feb 2021 17:08:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy