octobre 3, 2022

Côte d’Ivoire – Gbagbo serait-il vraiment le père de Blé Goudé ?  

Blé Goude dit que « le PPA-CI est un sous-ensemble du Fpi d’Affi Nguessan auquel il ne peut jamais adhérer. Non seulement Blé veut défendre son bienfaiteur, Affi Nguessan, mais il entretient des propos humiliants à l’égard de Gbagbo. Si le  PPA-CI est un « sous-ensemble » du Fpi, l’histoire retiendra que les créateurs du Fpi sont : Simone Ehivet et Laurent Gbagbo. Blé Goudé nous dit qu’ il n’exclut pas de se rapprocher du mouvement politique de Simone Ehivet  (MGC), qui est aussi un sous-ensemble du Fpi d’Affi Nguessan.  

L’homme des déductions faciles ne peut pas se démarquer d’un « sous ensemble » du Fpi (PPA-CI), pour aller dans un autre sous-ensemble du Fpi (MGC). Pour blé Goude, le MGC de Simone Ehivet n’est pas un « sous- ensemble » du Fpi, mais une fédération du Fpi d’Affi Nguessan. 

Je pense qu’il a raison. Le MGC est en réalité  une fédération ou une force supplétive du Fpi d’Affi Nguessan. Blé Goudé nous a révélé un élément de taille. Simone Ehivet et Affi Nguessan sont des alliés. 

Maintenant, qui est le père de Blé Goudé dans cette affaire ? 

En politique,  les enfants ont toujours suivi les traces de leurs parents. Par exemple, les enfants et petits enfants d’Houphouet sont tous au PDCI ; les enfants de Gbagbo étaient au Fpi, les enfants de Ouattara sont au Rdr, les enfants de Bédié sont au PDCI, les enfants d’Affi Nguessan sont au Fpi. En France, les enfants de Jean Marie le Pen sont au FN, les enfants de Mitterrand sont au PS, les enfants de Chirac sont à LR,  les de de Gaulle étaient dans le parti de leur père, etc. 

Question de bon sens : Gbagbo  serait-il vraiment le père de Blé Goudé ?  J’ai l’impression que  Gbagbo est confronté à un enfant qui est  biologiquement troublant et faiseur de troubles.

L’intelligence a besoin aussi de la cohérence. On ne parle pas parce qu’on sait tout. 

Liade G.

Laisser un commentaire