« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Uncategorized

Immigration en Tunisie : Voici le communiqué controversé

Le président de la République, Qais Saeed, dans l’après-midi du mardi 21 février 2023, au palais de Carthage, a présidé une réunion du Conseil national de sécurité consacrée aux mesures urgentes qui doivent être prises pour faire face au phénomène d’un grand nombre d’immigrés illégaux d’Afrique du Sud-Saharienne à la Tunisie.
Le président de la République a souligné que cette situation est anormale, notant qu’il existe un arrangement criminel préparé depuis le début du siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie et qu’il y a des partis qui ont reçu une grosse somme d’argent après 2011 pour le règlement de immigrants illégaux d’Afrique du Sud-Saharienne en Tunisie, notant que ces vagues d’immigration irrégulière qui ont suivi, son but inopiné est de considérer la Tunisie comme un pays africain et non pas appartenir aux nations arabes et islamiques.
Le président de la République a précisé que la Tunisie chérit son identité africaine, elle est l’un des pays fondateurs de l’Organisation de l’unité africaine et a soutenu de nombreux peuples dans leur lutte pour la libération et l’indépendance. La Tunisie appelle aussi à ce que l’Afrique soit pour les africains jusqu’à ce que ce que les peuples africains ont subi pendant des décennies de guerres et de famine.
Le président de la République a souligné la nécessité de mettre un terme rapidement à ce phénomène, d’autant plus que les immigrés incontrôlés d’Afrique du Sud-Saharienne continuent avec des violences, des crimes et des pratiques inacceptables ainsi que des pratiques légalement criminelles.
Le président a appelé à travailler à tous les niveaux diplomatique, sécuritaire et militaire et à l’application stricte de la loi sur le statut des étrangers en Tunisie et les points de passage des frontières sont achevés.
Le président de la République a considéré que celui qui est derrière ce phénomène est la traite des êtres humains et prétend en même temps défendre les droits de l’homme.
Source : Presidence.tn
0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : de l’OTAN à l’Empire Galactique

Ivoiriennes, Ivoiriens, et chers Amis ! Nous nous plaisons à continuer à rêver "éveillés ",…

16 heures ago

Notre dignité avant tout

“Nous avons, quant à nous, un premier et indispensable besoin, celui de notre dignité. Or,…

2 jours ago

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

1 semaine ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

1 semaine ago

This website uses cookies.