janvier 28, 2023

À Abobo des hommes armés « créent des frayeurs » dans des quartiers

Des hommes armés de pistolets et de mitrailleurs « créent des frayeurs » dans des quartiers de la commune d’Abobo (nord d’Abidjan), ont confié mercredi des témoins à Xinhua.

A en croire ceux-ci, ces individus en vêtements civils ou en tenues militaires circulent à bord de véhicules ou à pied au vu et au su de tous avec des armes à la main ou en bandoulière » alors qu’ils n’ont pas un statut de militaires ».

« Ils se faisaient un peu discrets mais lors de l’opération de déguerpissement des commerçants, on les a vu au grand jour. Ils ont pris faits et cause pour les commerçants et certains d’entre eux ont même eu des échanges de tirs avec les forces de sécurité », a soutenu un habitant du quartier « Kennedy » sous le couvert de l’ anonymat.

Dans la commune, des supputations vont bon train concernant l’ identité de ces hommes en armes. Certains parlent d’ex-combattants démobilisés qui ont gardé leurs armes par devers eux, d’autres parlent de voyous armés qui profitent des situations telles que les actions et manifestations publiques pour « semer le cafouillage « .

« Nous avons identifié quelques personnes en armes lors du déguerpissement forcé à Abobo, mais force reste toujours à la loi. Nous qui sommes de la force légale avons pris le dessus, et nous allons démasquer progressivement ces détenteurs illégaux d’armes », a confié un officier de police.

Le désarmement des ex-combattants ainsi que la circulation et la prolifération des armes légères constituent des préoccupations pour les autorités ivoiriennes qui ont mis en place des mécanismes pour des actions efficaces sur le terrain.

Xinhua

Un soldat des FRCI -pro-Ouattara- menace un civil de son arme, le 27 avril 2011, dans le quartier d’Abobo, à Abidjan. En Côte d’Ivoire, les tensions persistent à Abobo après la confrontation devant la mairie avec les forces de l’ordre

Fri, 19 Oct 2012 10:35:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy