Avion disparu: «Eh bien, bonne nuit», le dernier message du pilote à la tour de contrôle

CATASTROPHE – D’après l’ambassadeur malaisien à Pékin lors d’une rencontre avec des proches de passagers chinois…

«Eh bien, bonne nuit»: tel est le dernier message radio transmis au contrôle aérien par le Boeing 777 porté disparu depuis samedi, a indiqué mercredi l’ambassadeur malaisien à Pékin lors d’une rencontre avec des proches de passagers chinois. Ces mots ont été prononcés par l’un des pilotes au moment où le Boeing quittait l’espace aérien malaisien pour entrer dans l’espace aérien vietnamien, selon les propos de l’ambassadeur, Iskandar Sarudin, rapportés par le journal Straits Times de Singapour.

Pressé par les familles d’apporter des réponses aux nombreuses questions que pose la mystérieuse disparition de l’avion et le fait que cinq jours de recherches n’ont rien donné, l’ambassadeur a estimé que « le temps (n’était) pas venu » de révéler les informations transmises par les militaires aux autorités civiles. Il a également défendu l’équipe après qu’une chaîne de télévision australienne eut accusé le co-pilote Fariq Abdul Hamid, 27 ans, d’avoir enfreint les règles de l’aviation civile en 2011 en laissant entrer deux jeunes Sud-Africaines dans le cockpit durant un vol.
Lire la suite

Wed, 12 Mar 2014 16:43:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy