
A l’origine de cet incendie peu ordinaire sur ce grand boulevard, une panne mécanique dudit bus constatée par le machiniste avant l’accident. Selon les témoins de l’incident, le bus qui était en provenance du Plateau pour le dépôt de Koumassi, a dû marquer un arrêt en face d’un grand hôtel du VGE grâce à la vigilance du machiniste qui avait constaté la défaillance de son autobus.
Après le stationnement, expliquent-ils, l’autobus a commencé à émettre de la fumée. Le machiniste, en compagnie de trois de ses collègues, ont tenté en vain d’éteindre le feu à l’aide d’extincteur installé dans le bus. Mais, face à leur incapacité à maîtriser le feu, ces derniers ont activé l’ouverture automatique de la portière, qui a refusé de s’ouvrir. Le miraculé machiniste et ses trois collègues n’ont eu la vie sauve qu’en défonçant les vitres de l’autobus pour atteindre l’extérieur. Un autre machiniste, poursuivent-ils, stationné avec son autobus juste avant celui qui a pris feu, tente à son tour de venir à la rescousse de son collègue grâce à son extincteur.
Mais, peine perdue, car celui-ci n’arrivera pas à bout du violent feu qui s’est emparé de l’autobus, dégageant ainsi une grande fumée noire sur tout le long du boulevard jusqu’au grand carrefour de koumassi. Les services de dépannage de la SOTRA, venus également promptement à la rescousse, n’avaient que leurs yeux pour constater les débris de l’autobus littéralement parti en fumée. Fort heureusement, aucune victime humaine n’a été enregistrée lors de cet incident.
Barro Lahassana (Stg) in L’Inter
Fri, 25 May 2012 01:41:00 +0200
Je recommande ceci