décembre 2, 2022

Campagne électorale / Alassane Ouattara aux populations d’Abidjan-Sud : ‘’Donnez-moi 5 ans pour redresser la Côte d’Ivoire’’

Photo : DR
Au meeting qu’il a animé au stade Inch’allah de Koumassi, le candidat du RDR, après s’être assuré que ses militants et sympathisants ont retiré leur carte nationale d’identité et carte d’électeur, a émis le vœu que les Ivoiriens lui accordent leur suffrage pour lui permettre de développer la Côte d’Ivoire. « Chers frères et sœurs, nous allons gagner parce que la Côte d’Ivoire a besoin de changement. On est fatigué des promesses sans lendemain et des projets qui n’ont jamais été réalisés en 10 ans. Je viens vous dire que Alassane Ouattara fera ce qu’il promet », a-t-il indiqué devant une foule de jeunes et femmes qui n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. Le président du RDR qui avait à ses côté son directeur régional de campagne Abidjan-sud, le ministre Ibrahim Cissé Bacongo, a appelé ses hôtes à regarder les actes qu’il a posés lorsqu’il était à la primature. Ainsi, comme en 1990, où il a construit l’université de Abobo-Adjamé et Bouaké, Alassane Ouattara s’est engagé à construire cinq (5) universités en 5 ans». Je viens vous dire de me donner 5 ans pour redresser et reconstruire la Côte d’Ivoire », a-t-il souhaité tout en ajoutant que les frais d’accouchement seront gratuits. Selon le candidat du RDR la sécurité des Ivoiriens sera assurée puisqu’il fera en sorte que les FDS (forces de défense et de sécurité soient des « Forces fraternelles ». Après quoi, Alassane Ouattara a mis le cap sur le stade Vatican de Marcory pour véhiculer le même message. « La Côte d’Ivoire retrouvera son unité. Elle connaîtra surtout le développement parce que c’est un économiste, un banquier qui vous parle. Partout, je mettrai les Ivoiriens au travail. Votez Alassane Ouattara pour qu’il soit élu dès le premier tour des élections présidentielles », a-t-il recommandé. L’ex-premier ministre a embouché la trompette à Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët. Des visites de proximité à des chefs traditionnels, il y en a eu lors de la tournée du candidat du parti fondé par le défunt Djeni Kobénan. Alassane Ouattara a rendu une visite de courtoisie à certaines familles, partageant parfois même leur repas.

Avec l’Intelligent d’Abidjan / Par Touré Abdoulaye

Mon, 18 Oct 2010 03:08:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy