novembre 27, 2022

CAN 2012 : La Côte d’Ivoire va remporter une C.A.N au “rabais” !

On n’a vraiment pas besoin d’être un quelconque spécialiste pour constater que malgré l’animation qui entoure les différents matches de cette édition de la Coupe d’ Afrique des Nations 2012, le niveau de jeu reste très moyen. Aussi, on a rarement eu une véritable rencontre à fort suspens. D’ailleurs, presque tous les amateurs des pronostics ne me démentiront pas. Avant un match, même mon jeune fils de cinq ans me dit qui sera le vainqueur de la rencontre. Ce qui était bien difficile par le passé. En dehors du Sénégal qui a déçu, tous les autres « favoris » de la compétition confirment tout le bien qu’on pensait d’eux. Jusqu’à ce stade de la compétition, les matches nuls sont rares. D’ailleurs le match nul vierge n’aura pas lieu cette année.
Ce samedi, les Ivoiriens ont très facilement battu une équipe Equato-guinéenne inexpérimentée quoique ambitieuse et motivée sur un large score de 3 buts à zéro, ce qui confirme la grande supériorité de Didier Drogba et ses coéquipiers sur l’équipe guinéenne. Avant cela, c’est la Zambie qui avait elle-aussi battu une équipe soudanaise sans repère sur ce même score fleuve. Et sans le moindre effort, on se rend très rapidement compte que la Côte d’Ivoire n’aura aucun morceau dur à croquer dans cette CAN ; dans la mesure où c’est le Gabon probablement qu’elle rencontrera en demi-finale. Et l’on sait que le jeu du Gabon n’est pas mieux que celui de la Guinée Equatoriale. Voila donc les voies de la finale qui s’ouvrent grandement aux éléphants. Vivement que Didier Drogba et ses coéquipiers se battent pour prendre cette C.A.N. Car « quand le chat n’est pas là la souris danse » ; les maîtres du football africain que sont l’Egypte, le Cameroun et le Nigeria ont décidé pour cette année de permettre aux étoiles montantes du foot africain soulever eux-aussi le très convoité trophée continental. Et c’est l’unique occasion me – dit – on. Donc, allez les éléphants !

Duverger In come4news.com

Sun, 05 Feb 2012 20:12:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy