novembre 28, 2022

CAN U17 : La Côte d’Ivoire championne d’Afrique

Les Eléphanteaux se sont adjugés samedi au Grand stade de Marrakech au Maroc le trophée continental de la coupe d’Afrique des nations des cadets, en battant le Nigéria aux tirs au but 5-4 après une rencontre âprement disputé et soldée par un nul (1-1) au temps réglementaire.

Ce premier titre acquis dans cette catégorie est le résultat d’une détermination des ivoiriens de rééditer l’exploit de mette un terme à l’invincibilité des Golden Eaglets, battus en match de poule (1-0).

Les poulains d’Ibrahima Camara ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans une rencontre qu’ils ont largement dominé, même s’ils ont été surpris par l’ouverture du score intervenue à la 8ème par un but de Oméga.

La Côte d’Ivoire qui a égalisé à la 27ème mn grâce à Bédia ne parviendra pas à corser l’addition malgré la réduction de l’équipe nigériane à dix. La victoire ne viendra qu’au terme du temps réglementaire où le gardien ivoirien réussira à intercepter un tir.

La Côte d’Ivoire, le Nigéria, la Tunisie et le Maroc disputeront le Mondial de cette épreuve aux Emirats Arabes Unis en octobre.

AIP

Sun, 28 Apr 2013 11:25:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy