décembre 6, 2022

CI-Diplomatie/ Visite officielle : Ouattara à paris du 25 au 27 janvier, d`”importantes rencontres” en vue

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, effectue, du mercredi 25 au vendredi 27 janvier, une visite officielle en France, où d’ "importantes rencontres" sont prévues entre lui et des acteurs politiques et économiques.

Alassane Ouattara qui quitte Abidjan mercredi prochain pour Paris, rencontrera durant son séjour, son homologue français, Nicolas Sarkozy. "Les questions du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays (Côte d’Ivoire-France) seront certainement les points essentiels de cette importante rencontre", fait savoir une source proche du ministère ivoirien des affaires étrangères.

Sur l’agenda du chef de l’Etat ivoirien, l’on note également des rencontres avec les présidents de l’Assemblée nationales et du Sénat français, respectivement Bernard Accoyer et Jean-Pierre Bel, ainsi que le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), la principale organisation d`entreprises françaises.

Cette visite d’Alassane Ouattara en France sera sa toute première visite officielle dans l’hexagone, depuis sa prise de fonction. Il quitte paris le vendredi 28 janvier, annonce-t-on.

AIP

Sat, 21 Jan 2012 01:42:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy