novembre 30, 2022

CONFÉRENCE – DÉDICACE : «La recolonisation de l’Afrique: le cas de la Côte d’Ivoire» à Hambourg

Après le Canada, le Journaliste, Editorialiste et Essayiste Théophile Kouamouo dédicacera son livre «La recolonisation de l’Afrique: le cas de la Côte d’Ivoire» à Hambourg, Allemagne le Samedi 14 Janvier 2012

Adresse: Akonda-eine-Welt-Café/Wohldorfer Str. 30, 22081 Hamburg (U2 Dehnhaide)

Programme:
– 14h à 16.00 H: Débat radiophonique sur la Radio FSK sur tous les aspects de l’actualité sociale, politique, économique et cultuelle en Afrique. Coordination : Claude Gbocho, Directeur de Akonda-eine-Welt-Café)
16.30 à 20.00 H : Conférence – Débat
Thème: «Jeux et enjeux des guerres impérialistes en Côte d’Ivoire, en Libye: pourquoi l’indépendance du continent africain fait-elle peur ?»
Conférenciers: Théophile Kouamouo (Journaliste); Kalilou Diaby (Représentant FPI-RFA) et Jean Dekpai (Représentant de CPAD en RFA)
Modération: Tene Sop (SG du Mouvement Umnyobiste –Cameroun)

Notes sur l’Auteur:
Le Franco-Camerounais Théophile Kouamouo est diplômé de l’Ecole de Journalisme de Lille, en France. Depuis 1999, ce passionné d’Arts et des Lettres a tour à tour, travaillé pour de célèbres journaux internationaux comme : l’Autre Afrique, Le Point, Le Monde, Jeune Afrique, etc. Installé en Côte d’Ivoire depuis 2000, il a été Rédacteur en Chef du Quotidien Le Temps et du « Courrier d’Abidjan», Grand Reporter à Fraternité Matin, et Co-Fondateur du «Nouveau Courrier» où il officie en tant que Chroniqueur et Editorialiste.

Théophile Kouamouo est l’auteur de deux essais
: "La France que je combats" et "La Recolonisation de l’Afrique – le cas de la Côte d’Ivoire", aux Editions " Le Courrier"

Sat, 07 Jan 2012 02:24:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy