décembre 4, 2022

Construction de l’échangeur de la Riviera II : Les travaux ont repris

Initialement prévue pour une durée de 12 mois, le chantier a connu diverses fortunes qui ont impacté négativement le délai d’achèvement des travaux. Au cours de cette rencontre, Allou Marcel, ingénieur et chef du projet a présenté les différentes étapes de l’avancement des travaux de l’échangeur.

La construction d’un passage et l’aménagement des voies d’accès, la création d’un sens giratoire pour assurer la circulation et faciliter ainsi l’accès au boulevard Mitterrand, la construction des mûrs de soutènement pour assurer la stabilité des talus de déblais de part et d’autre de l’ouvrage et la mise en place de la signalisation horizontale et verticale pour assurer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers.

En effet, ce carrefour constitue le point de croisement entre le boulevard Mitterrand et la voie reliant M’Pouto à Attoban. Le mode d’exécution des travaux a été modifié afin que le carrefour ne soit plus totalement fermé. Des jeunes volontaires ont été sélectionnés pour aider la police à assurer la circulation à ce carrefour.

L’installation des bureaux de chantier, les campagnes de sondages géotechniques, l’étude d’impact environnemental et social (EIES) et le plan des gestions environnemental et social (PGES) ont été approuvés et réalisés jusqu’à ce jour.

Rappelons que ce projet est financé par la Banque mondiale et piloté par le Puiur. Le niveau d’exécution des travaux à ce jour est de 50 % avec plus de quatre mois de retard.

Rachidath Chanou (stg)
In Soir Info

Fri, 30 Aug 2013 08:47:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy