novembre 30, 2022

Côte d’Ivoire : Cinq milliards de FCFA d’équipements pour lutter contre l’insalubrité urbaine

Mercredi à Abidjan, le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, a procédé à la remise officielle à 169 communes d’un lot d’équipements de collecte et de transport des déchets ménagers et assimilés.

Les équipements, financés à hauteur de cinq milliards de francs CFA dans le cadre de l’opération "ville propre" initiée par le gouvernement, sont composés de chargeuses, camions, tracteurs et remorques repartis proportionnellement aux nombre d’habitants des communes bénéficiaires.

Pour le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, cette remise de matériel vise à permettre aux collectivités locales d’assurer efficacement leur mission d’amélioration du cadre de vie des populations.

De son côté, le ministre du Développement durable, Rémi Allah Kouadio, a dévoilé les différents projets initiés par le gouvernement pour "régler définitivement les problèmes liés à l’insalubrité urbaine".

En attendant la signature "prochaine" d’un décret d’interdiction des sachets plastiques, Rémi Allah Kouadio, a notamment insisté sur le renforcement des capacités logistiques des opérateurs du secteur, le financement des activités de salubrité par l’Etat et la sensibilisation des populations au changement de comportement.

Le ministre du Développement durable a également annoncé le renforcement des agents de la Brigade de salubrité pour "faire respecter la loi" après la campagne de sensibilisation des populations sur la nécessité de changer de comportement.

Xinhua

Thu, 04 Apr 2013 21:03:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy