novembre 30, 2022

Côte d’Ivoire : Des affrontements communautaires font 4 morts dans le nord du pays

A en croire ceux-ci, des échauffourées entre deux groupes de jeunes s’accusant mutuellement d’agression ont dégénéré en violences entre deux groupes de villageois.

Des habitants de Mandiana-Sokourani et ceux de Mandiana-Sobala ont ainsi lancé des expéditions punitives de part et d’autre, occasionnant des rixes sanglantes.

Les affrontements avec des armes à feu et des armes blanches qui ont duré deux jours ont occasionné la mort d’au moins quatre personnes et fait des blessés graves.

Les autorités administratives et sécuritaires alertées sont intervenues pour faire revenir le calme, mais la tension règne toujours entre ces communautés villageoises qui se regardent en chiens de faïence.

Les conflits communautaires parfois meurtriers dus notamment à la question foncière sont récurrents dans le pays.

A la mi-janvier, un affrontement communautaire avait fait au moins trois morts dans une forêt classée de la région de Bloléquin, à l’ouest du pays.

Xinhua

Fri, 29 Mar 2013 01:46:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy