novembre 27, 2022

Côte d’ivoire : Des fusillades à Abidjan font 4 morts

La première fusillade est intervenue dans le quartier de Port-Bouët (sud d’Abidjan) suite à un conflit foncier.

Les éléments des Forces républicaines de Côte d’ivoire (FRCI) commis à une opération de déguerpissement se sont heurtés à une farouche résistance des habitants, et les affrontements qui ont suivi ont fait deux morts et une quinzaine de blessés par balles.

Le quartier de Yopougon (ouest d’Abidjan) a été pour sa part le théâtre d’une fusillade entre un groupe puissamment armé et les forces de sécurités composées de policiers, de gendarmes et de militaires.

L’intervention des forces de sécurité à qui la présence d’individus suspects lourdement armés avait été signalée s’est muée en un échange de tirs entre les deux parties.

Deux personnes ont trouvé la mort et au moins trois autres ont été blessées lors de cette fusillade.

Quelques mois auparavant, ces quartiers de Port-Bouët et de Yopougon avaient connu d’autres fusillades meurtrières, occasionnées notamment par des attaques de commandos armés contre des bases de police.

Plusieurs habitants affichent leur inquiétude face à ces crépitements d’armes qui font régulièrement des victimes tant parmi les soldats que parmi les populations civiles.

Xinhua

Mon, 15 Apr 2013 16:02:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy