février 1, 2023

Côte d’Ivoire : la liste électorale provisoire remise aux partis politiques

La Commission électorale indépendante (CEI) de la Côte d’Ivoire a procédé mardi à Abidjan à la remise officielle de la liste électorale provisoire aux partis et groupements politiques pour observations en prélude à l’élection présidentielle d’octobre du pays.

Lors d’une cérémonie au siège de l’institution, chaque parti politique a reçu des mains du président de la CEI, Hamed Bakayoko, une carte mémoire contenant la liste de 6, 3 millions d’électeurs.
"Vous pouvez donc consulter cette liste jusque dans les moindres détails et nous faire vos observations", a dit le président de la CEI aux représentants des partis politiques.

La liste électorale provisoire a été publiée samedi dernier sur le site internet de la CEI et l’affichage dans les lieux de vote en Côte d’Ivoire et à l’étranger a été engagé pour les consultations populaires.
L’opération est prévue pour s’achever le 8 août pour faire place au contentieux entre le 10 août et le 2 septembre.

Le contentieux sur l’inscription sur la liste électorale consiste à "recueillir et examiner" dans les Commissions électorales locales, les "préoccupations" des requérants.
"Cela peut conduire à supprimer sur la liste ceux qui ont perdu la qualité d’électeurs (décès ou perte de droits civiques), cela peut conduire également à corriger les mentions personnelles des requérants", explique la CEI.
L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire est prévue le dernier dimanche du mois d’octobre.

Xinhua

Wed, 29 Jul 2015 09:22:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy