novembre 30, 2022

Côte d’Ivoire : la mine d’or d’Ity désormais dans l’escarcelle de La Mancha

La société minière La Mancha a désormais dans son escarcelle la mine d’or d’Ity située dans la région de Zouan Hounien dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, selon une dépêche de l’agence Reuters vendredi.

La société canadienne détenait, jusque-là, 45,9% des parts de cette mine dans une joint-venture avec l’Etat ivoirien. « Nous avons pris à 100% toutes les activités de la mine d’or de Ity. Nous allons continuer avec des activités d’expansion », a déclaré à la presse l’homme d’affaires égyptien Naguib Sawiris au sortir d’une audience chez le président ivoirien Alassane Ouattara.

La mine d’or d’Ity, la première mine d’or de la Côte d’Ivoire, a été ouverte en 1991 et a produit plus de 800 000 onces d’or.

Selon le site de la présidence ivoirienne, M. Sawaris dit avoir échangé avec le chef de l’Etat ivoirien sur les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire un « très beau pays » .

« Il a ajouté être particulièrement intéressé par le secteur des mines, mais il entend également étendre l’expansion de son Groupe à d’autres domaines d’activités », a souligné le portail d’information de la présidence ivoirienne. Selon L’homme d’affaires égyptien a confié que le président Alassane Ouattara a marqué son intérêt sur toutes ces questions et lui a souhaité la « bienvenue en Côte d’Ivoire».

Agence Ecofin

Mon, 25 Mar 2013 09:28:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy