décembre 4, 2022

Côte d’Ivoire : Les Ivoiriens rêvent d’un pays pacifié et réconcilié (Ouattara)

Selon le chef de l’Etat ivoirien qui intervenait lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, le gouvernement travaille "sans relâche" sur le dossier de la réconciliation. "Nous œuvrons au rapprochement des populations et à la cohésion sociale. Nous voulons fonder nos actions sur le respect des droits de l’homme et la démocratie", a noté M. Ouattara. Pour le président Ouattara, l’année 2013 qui débute est consacrée à la paix et à la réconciliation.

"La paix et la réconciliation sont le gage d’un développement harmonieux et durable", a-t-il expliqué. La Côte d’Ivoire tente de sortir de manière progressive d’une crise post-électorale aiguë qui a secoué le pays cinq mois durant, faisant au moins 3.000 morts et un million de déplacés selon les autorités ivoiriennes. La réconciliation se présente comme l’un des défis majeurs à relever pour une normalisation réussie.

Xinhua

Sat, 05 Jan 2013 19:57:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy