novembre 30, 2022

Côte d`Ivoire : l`ex-chef d`état-major sous Laurent Gbagbo nommé ambassadeur du pays près le Gabon

L’ex-chef de l’armée ivoirienne sous le régime de Laurent Gbagbo, le général Philippe Mangou, a été nommé ambassadeur au Gabon par le président Alassane Ouattara.

Selon le communiqué d’un conseil des ministres tenu mercredi, Philippe Mangou a été nommé "en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Gabon, avec résidence à Libreville".

Le général Mangou a été nommé chef d’état-major des armées ivoiriennes en 2004 par Laurent Gbagbo.

Lors des élections contestées de novembre 2010 qui ont fait au moins 3000 morts, Philippe Mangou avait d’abord fait allégeance à Laurent Gbagbo avant de changer de camp au lendemain de la défaire militaire de M. Gbagbo, le 11 avril dernier, et de se mettre à la disposition du président élu Alassane Ouattara.

Comme lui, l’ex commandant supérieur de la gendarmerie sous Laurent Gbagbo, le général Edouard Kassaraté, a été nommé, une semaine plus tôt, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal.

Xinhua

Thu, 24 May 2012 14:07:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy