Côte d’Ivoire: l’examen sur la réforme de la CEI reporté sine die

La réforme de la CEI est l’une des conditions d’une élection présidentielle crédible et transparente en 2015, en Côte d’Ivoire.
Le Parlement ivoirien devra attendre avant de débattre du projet de loi sur la réforme de la Commission électorale indépendante. Le début de l’examen par les députés de ce texte adopté par le gouvernement le 9 avril 2014, vient d’être reporté deux fois. Initialement prévues lundi, les discussions dans l’hémicycle ont été renvoyées mardi à « une date ultérieure ».

Ce report est une volonté d’apaisement, tant le texte proposé par le gouvernement avait suscité beaucoup de critiques de la part de l’opposition qui n’est pas représentée au Parlement, et de la part de la société civile. Après avoir écarté toute idée de renégocier le projet de loi adopté par le gouvernement, le ministre de l’Intérieur, qui doit défendre le projet de réforme de la CEI devant les députés, a convié en fin de semaine dernière l’opposition, afin de recueillir ses observations.
Lire la suite

Thu, 15 May 2014 12:39:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy