novembre 27, 2022

Côte d’Ivoire : Réglages sécuritaires “majeurs” pour le retour au calme dans l’ouest du pays

Selon le colonel Malanda, il s’agit de faire le point de la situation avec les autorités civiles et militaires de la région afin de ramener la sérénité au sein des populations.

"Nous sommes dans une période de campagne électorale. Il s’agit également de donner des consignes et de transmettre des directives aux unités afin de les amener à accomplir leur mission de sécurisation avec efficacité et permettre une période électorale paisible", a-t-il expliqué.

L’officier onusien a ainsi appelé l’UNPOL à la vigilance et a recommandé à ceux-ci d’œuvrer de manière efficiente pour la protection des civils.

Les Forces républicaines de Côte d’ivoire (FRCI) ont de leur côté opéré des réglages au niveau des troupes pour instaurer une atmosphère apaisée dans cette région du pays en proie à des violences sporadiques.

L’ouest ivoirien qui a payé un lourd tribut à la crise post- électorale a connu de nouvelles attaques d’inconnus armés, créant la psychose au sein des populations.

Suite à ces attaques meurtrières, les forces de sécurité ivoiriennes et les Casques Bleus de l’ONU ont convenu de conjuguer leurs efforts pour mettre en déroute les assaillants et pacifier la région.

Cette coalition de forces s’est ainsi engagée à renforcer le dispositif sécuritaire et à intensifier les patrouilles terrestres et aériennes pour dissuader des velléités d’attaques.

Xinhua

Wed, 10 Apr 2013 12:01:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy