février 2, 2023

Côte d’Ivoire – Violences au meeting du Fpi : Michel Amani N’Guessan confirme 1 mort et plusieurs blessés

Lors de la conférence de presse au siège du Congrès National de la Résistance et la Démocratie (Cnrd) ce dimanche, Michel Amani N’Guessan a indiqué que le meeting du samedi dernier, a enregistré 1 mort. « Le camarade Innocent Affiény est décédé à 16 h 15mn le même jour suite à une bastonnade de ses agresseurs. Il a aussi annoncé, 68 blessés dont 7 cas graves et un enlèvement dans un quartier de la commune de Yopougon Sicogi. Les partisans du Front Populaire Ivoirien ont été attaqués par des agresseurs à coups de pierre, de cailloux, de machettes, d’arme blanche et de pistolet… »

Le président du Comité d’organisation du meeting, a exprimé son indignation face à cette situation et demandé aux nouvelles autorités, d’éradiquer à ce comportement par ce que selon lui « l’onction du peuple ne s’acquiert jamais par la force ». Et d’ajouter que « les perturbateurs étaient une réserve militaire professionnelle au service du Président Ouattara en complicité avec les forces onusiennes. » Cependant le Fpi a décidé de ne pas « porter plainte ». Selon Michel Amani N’guessan, cela ne servirait à rien parce que « la personne chargée d’enquêter est le commanditaire »…

Le meeting du samedi dernier, était initialement prévu pour le 17 novembre dernier. Il a dû être reporté au 21 janvier pour des raisons de « sécurité évoquées par les ministres de l’Intérieur Hamed Bakayoko et de la Défense, Paul Koffi Koffi, pour la bonne marche des den!ères législatives.

Au nom du parti de Laurent Gbagbo, le Président du Comité d’organisation du meeting interrompu, s’est dit « prêt et confiant » a gagner le combat pour la démocratie.

afreeknews.com

Mon, 23 Jan 2012 20:53:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy