novembre 30, 2022

Coupe du Monde 2010 / Adama Dahico à propos de la blessure de Drogba Didier :‘’Avec ou sans Drogba, les Ivoiriens auront un bon comportement’’

Photo : DR
La blessure du feu follet du capitaine des Eléphants a subi le coup du sort le vendredi 4 juin dernier lors du match amical qui opposait la Côte d’Ivoire au Japon. Après la blessure survenue au niveau du cubitus, il avait été déclaré forfait pour le mondial. Aux dernières nouvelles, Drogba Didier a rejoint la sélection. Toutefois, les Ivoiriens restent encore sceptiques quant à sa pleine et entière participation au mondial sud-africain. En dépit de sa réputation de grand buteur au plan mondial, Adama Dahico a montré que le buteur d’Angleterre n’est pas indispensable. « Didier Drogba est un footballeur très talentueux. Actuellement, il fait ses preuves au plan mondial. Ce qui fait sa particularité, c’est qu’il a opté pour le fait de rendre service à son pays en se jetant à corps perdu. Après s’être blessé même si son retour a été confirmé en sélection, je pense que la priorité pour les ivoiriens serait de prier et de trouver les voies et moyens afin qu’il puisse se rétablir rapidement et continuera de se battre encore pour son pays. Il fait certes la fierté de la Côte d’Ivoire. Toutefois sans lui, l’équipe nationale peut faire une belle prestation. Tout dépend des responsabilités individuelles de chaque joueur. Il ne faut pas aussi occulter le fait que Didier Drogba est craint car il pèse lourd sur les défenses adverses. Tout entraîneur digne de ce nom souhaite avoir un joueur comme lui au sein de son effectif», a confié le candidat aux élections présidentielles. Avant d’ajouter que : « S’il n’est pas sur le terrain, la meilleure façon de lui rendre hommage, est de faire comme s’il est là. Je pense qu’avec ou sans Drogba les joueurs ivoiriens auront un bon comportement ». Par ailleurs, il a invité toute la sélection nationale à plus de responsabilités après ses dernières prestations non reluisantes. Notamment celle de la Can 2010 en Angola. «Beaucoup de choses ont été dites au sujet de l’équipe quant à son mental et ses piètres prestations. Pour ce mondial, s’ils sont vraiment conscients, ils prendront leurs responsabilités », a-t-il dit.

Avec le partenariat de L’Intelligent d’Abidjan / Par Koné .Y

Tue, 08 Jun 2010 00:37:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy