décembre 4, 2022

Crise à la fédération ivoirienne de football: Drogba et Sidy en palabre – L’histoire du clash.

Plus rien ne va entre Sidy Diallo et Didier Drogba. Le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) et le capitaine des Eléphants, ne s’adresseraient même plus la parole.
C’est la crise entre Sidy Diallo et Didier Drogba. En à croire le magazine Abidjan Sports, le patron de la FIF et son capitaine seraient en froid. Les relations entre le dirigeant ivoirien et l’attaquant de Galatasaray se sont tellement dégradées que le premier cité n’adresse plus la parole au second. Se basant sur des confidences des proches de Drogba et de Sidy, le confrère révèle les raisons du désamour qui s’est installé entre les deux hommes. Selon le magazine sportif, la guerre Sidy-Drogba aurait été déclenchée par le refus du joueur de Galatasaray de soutenir son président dans le combat judiciaire qui l’oppose à la société de téléphonie mobile Orange CI.

Une affaire de gros sous

Sidy Diallo, qui a assigné l’ancien sponsor numéro 1 des Eléphants en justice pour rupture abusive de contrat, n’a pas obtenu le soutien de son capitaine qui est au passage l’ambassadeur africain de la société française. Drogba, qui reçoit 400 millions de F CFA d’Orange, a refusé de rompre son contrat avec la compagnie de téléphonie comme le lui demandait Sidy Diallo. Une insoumission que le plus haut dirigeant du football ivoirien n’a pas goûtée. Aux dires de notre confrère, Sidy Diallo a alors pris l’ancien attaquant de Chelsea en grippe et demandé à Sabri Lamouchi de ne plus le sélectionner en équipe nationale jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qui expliquerait l’absence de Drogba lors du match éliminatoire au Mondial 2014 contre la Gambie le mois dernier. « Lamouchi est un béni oui oui. Il se retourne contre Didier aujourd’hui. Il a oublié tout ce que Didier a fait pour lui quand il était contesté à sa nomination. Lamouchi n’a aucune personnalité », confie ainsi au tabloïd un parent de Drogba.

Touché par l’attitude de Sidy Diallo et de la FIF, Didier Drogba aurait décidé de faire un break avec les Eléphants. « Didier va regarder tout ça de loin. Quand les gens sauront ce qu’ils veulent, il reviendra. Mais il en a assez de prendre des coups en sélection », explique-t-on dans l’entourage du joueur. Qui a profité de sa grosse performance contre le Real Madrid en quart de finale retour de la Ligue des champions pour régler ses comptes avec Sidy et Lamouchi au micro de Canal+. « On m’avait un peu enterré, je suis fier de ce retour. Il y a quelques semaines les gens me disaient "Au revoir".», avait lâché l’international ivoirien.

Par Abdoul Kapo in sport-ivoire

Mon, 29 Apr 2013 18:05:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy