Crise post-électorale en Côte d’Ivoire / Guillaume Soro : « Nous allons faire notre révolution à partir du 21 février »

110 minutes (12h40 à 14h30) ; c’est le temps qu’a duré la conférence de presse animée, le samedi 12 février 2010 à l’hôtel du Golf à Cocody-Riviera par le Premier ministre d’Alassane Ouattara (déclaré président de la République par la Cei ). Guillaume Soro, par ailleurs ministre de la Défense s’est prononcé sur la situation sociopolitique et économique du pays. Pour la circonstance, il était entouré du général Gueu Michel son chef de cabinet militaire, du colonel major Mian Gaston et du capitaine Alla Kouakou Léon, respectivement Directeur de cabinet et porte-parole du ministère de la Défense.

Guillaume Soro a entre autres, appelé les Ivoiriens à faire la révolution pour obliger Gbagbo à quitter le pouvoir, indiqué que les lignes bougent dans l’armée, et qu’il ne s’attend pas à grand-chose du Panel des chefs d’Etat qui selon lui, seront humiliés par Laurent Gbagbo.Nous vous proposons de larges extraitsMon, 14 Feb 2011 02:44:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy