Dabou : sa mère, ses frères et sœurs portent plainte contre lui pour pratique de sorcellerie

Adou Henri, planteur à Dabou, était jeudi devant les juges du tribunal de première instance de Dabou (sud, région des Grands ponts) pour répondre des faits de pratique de sorcellerie portés à son encontre par sa mère, ses sœurs et frères utérins.

‘’Devant les gendarmes, tu as reconnu être un sorcier. Devant le procureur, tu as dit, et je cite- mon père me disait de façon récurrente que si un enfant de la coépouse réussissait dans la vie, il pourra être l’espoir de la famille. Sans trop chercher et ayant les moyens nécessaires pour accomplir cette tâche, j’ai mystiquement évacué toutes les chances et intelligences des enfants de ma mère pour les remettre à mes demi-frères-. Aujourd’hui, devant le tribunal, reconnais-tu toujours les faits ?’’, a interrogé le président de séance.

‘’Non’’, a répondu, d’une voix hésitante, le prévenu qui est aussi accusé par sa génitrice d’être un sorcier, vu ce qu’il a fait quand elle le portait encore dans son ventre.

Après environ dix minutes d’interrogatoire, l’inculpé a avoué sa culpabilité sans toutefois affirmer qu’il est un ‘’sorcier’’, préférant plutôt dire qu’il reconnaissait ce qu’il a fait.

Adou Henri a été condamné à 12 mois fermes de prison et à pzyer 100 000 FCFA d’amende.

AIP

Wed, 27 May 2015 04:06:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy